Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Adrien
23 juin 2004

TM4091 - 23 juin 2004

Frais bancaires? Y voir clair!

A la demande du ministère de l'Economie, Test-Achats a créé un simulateur de frais bancaires: "http://www.test-achats.be/map/show/123781.htm". Objectif? Comparer le coût des comptes à vue selon vos habitudes. Tout se fait de façon anonyme: il suffit d'indiquer le type et le nombre de carte de paiements du foyer, le nombre de retraits mensuels, etc. Comme vous le verrez à l'affichage des résultats, les différences peuvent être très importantes. Test-Achats complète cette info à l'aide de quelques conseils à suivre si, au terme du calcul, vous deviez décider de changer de banque...

 

Tombé pour la France

Le ministre français délégué aux Anciens Combattants a ouvert un site ("http://www.test-achats.be/map/show/123781.htm") permettant à chacun d'obtenir des informations sur le lieu de sépulture de plus de quatre cent mille Français et étrangers tombés au cours des derniers grands conflits: guerre de 1870, 1914-1918, deuxième guerre mondiale.

 

Quel coût?

Le comparateur de prix européen Kelkoo a ouvert une section belge francophone: "http://fr.kelkoo.be". Ce site permettrait, selon ses responsables, de comparer les prix de plus de 250.000 produits: appareils photo numériques, ordinateurs, fleurs, voyages, téléviseurs, vêtements,... Le grand intérêt de ce site - qui ne prend pas encore en compte des acteurs belges comme Krëfel, New Vandenborre, Photohall, etc. -, est de tenir compte des frais de livraison et d'indiquer la disponibilité en plus du prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité